LES AMAZONES D’AFRIQUE
Musique panafricaine / Pop
Mali/Bénin/Nigeria/France
Samedi 1 juin – 23h30 / Scène de la villa
LES AMAZONES D’AFRIQUE
Les Amazones d’Afrique, est un supergroupe en constante évolution qui a compté parmi ses membres certaines des plus grandes stars de la musique africaine, dont Angelique Kidjo a sa fondation. Ce sont des guerrières qui lancent leurs flèches et s’attaquent à l’inégalité des sexes et aux violences subies par les femmes.
Leur univers est une synthèse de l’ancien et du moderne. Les rythmes, les harmonies vocales traditionnelles sont conservées mais adaptées aux sonorités actuelles, qui frôlent le hip-hop, et les tambours et autres instruments traditionnels sont remplacés par l’électronique, mais dans le respect de la tradition.
Conçu avec le très apprécié producteur irlandais Jacknife Lee (U2, The Killers, REM), les voix de ces reines déclament dans un éventail de langues africaines, la liberté et la joie que procurent la prise de parole et l’expression, ainsi que le pouvoir de l’unité et de l’alliance.
La guerre des femmes n’a jamais été aussi érudite ni aussi dansante et festive.
LES AMAZONES D’AFRIQUE
Line up :
Assitan “Mamani” Keita (vocal) Ahouéfa “Fafa” Ruffino (vocal) or Alvie Bitemo (Vocal)
Adeola Soyemi (Vocal) or Jemiriye Adeniji (Vocal) Franck Baya (drums) Manu Chavanet (Keyboard) Nadjib Ben Bella (DJ/Turntables)