L’édition de Mai 2023

Mai au Parc est un festival gratuit, qui propose deux soirées musicales les vendredi et samedi et réserve le dimanche après-midi aux familles avec des animations pour les enfants et deux concerts tout public. Le festival se veut convivial et ouvert, un moment de partage et de découvertes.

Mai au Parc – Une Oasis en ville 

Logés le long de l’Aïre, à la frontière entre Lancy et Genève, deux hectares de forêt et de plaines « Pro Natura » offrent un cadre unique, une oasis de nature en pleine ville, qui invite à la détente et au partage, en toute simplicité.

Avec vous le parc Bernasconi vibrera de musiques et de rencontres du 26 au 28 mai.

Le festival est inclusif et chacun y est le bienvenu. Un accès handicapé à la Plaine est disponible par le chemin des Vignes, et un accès à la Villa peut être demandé à nos bénévoles.

Le festival a une politique zéro déchet, qui se traduit par l’utilisation de vaisselle et de verres recyclables, d’un nettoyage quotidien du parc et d’une gestion stricte des déchets produits.

Vous pouvez nous aider en ne laissant pas vos propres déchets sur le site, en les rapportant aux chariots de tri et en consommant les produits offerts aux stands et aux bars, qui contribuent directement au budget du festival et à sa gratuité. 

 

 

Le vendredi soir nous fera passer progressivement de l’électro au R&B et au hip-hop pour se terminer en une combinaison de ces 3 styles sur des rythmes latinos. Fiesta garantie.

Les jeunes pousses prometteuses de l’eMa, l’école genevoise des musiques actuelles, viendront frotter leur funk aux planches de la scène de la Plaine à l’ouverture du samedi. Un samedi qui continuera sur le R&B afro-caribéen en passant par les Comores et qui finira en apothéose afrobeat avec Femi Kuti.

Et le traditionnel dimanche après-midi en famille offrira des animations pour les enfants et les parents, avec un concert de Gaëtan et un autre du poétique et drôle Hector ou rien.

 

Ils nous soutiennent