INFOS PRATIQUES

ORGANISATEUR
MAI AU PARC est réalisé par l’association
ZIC Zag Zoug –
www.ziczag.ch
ZIC Zag Zoug est créé en 2014 par trois passionnés de musique pour produire des évènements festifs sympa, sans prise de tête, à dimension humaine, et pour partager des moments conviviaux en soutenant des artistes prometteurs de la région.
Fort d’une expérience technique et artistique de plus de 20 ans, le trio poursuit l’aventure dans le cadre exceptionnel de Mai au Parc,

dont le format correspond parfaitement à notre conception de la fête.

L’équipe de ZIC Zag Zoug se réjouit de vous accueillir du 9 au 11 juillet 2021 dans un festival repensé et viro compatible, avec la volonté de vous surprendre au travers d’une programmation très colorée.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : 

info(at)maiauparc.com

TRANSPORT
Mai au Parc étant le festival le mieux desservi au monde en transports publics, nous vous conseillons fortement de favoriser les mobilités douces. Le plan d’accès ci-après vous indique les différentes possibilités d’accès avec les TPG et les CFF, et un parc à vélo est disponible le long de la route du Grand-Lancy.
NB : Pour ceux qui viendraient quand même en voiture, le parking payant P+R Etoile est à disposition à 300m de l’accès au site.

Télécharger le plan d’accès ci-dessous (PDF)

HORAIRES
vendredi  9 juillet de 18h à 01h
Samedi 10 juillet de 16h30 à 01h
Dimanche 11 juillet de 12h à 19h

ACCÈS AU SITE

En raison des contraintes sanitaires, le parc Bernasconi, qui est public et ouvert, sera fermé à partir du jeudi soir, jusqu’au mardi matin pour nous permettre d’assurer un contrôle des entrées selon des dispositions qui restent à préciser par l’autorisation du médecin cantonal.

L’accès au festival sera se fera depuis deux points d’accès qui sont le chemin des Vignes et l’entrée principale du parc sur la route de Lancy.

La sortie sera effectuée par l’accès routier situé sur la route de Lancy.

MAP/plan des points d’accès (PDF)

 !MANGER & BOIRE
Le festival est gratuit et a un objectif zéro déchet. Toute la vaisselle et les verres seront lavables et les déchets seront triés. Seuls les verres seront consignés. Nous vous remercions de préférer les bars et les stands sur place à un picnic, ce qui nous aidera à pérenniser le festival et à atteindre notre objectif en termes de production de déchets. Des bars et des stands offrant une nourriture de qualité pour tous les goûts et toutes les sensibilités vous attendent, avec en prime la possibilité de boire un vrai café italien! 

Liste des stands pour se restaurer

dévoilée prochainement


Bar à Vin : Sélection de vin de la région

Bars & cocktails

PRÉVENTION
Nous veillons à assurer une présence visible, attentive et bienveillante des organisateurs, ainsi qu’à mettre en place une intervention rapide, efficace et proportionnée en cas de problème sanitaire ou de sécurité au travers des mesures suivantes :

Mesures sanitaires

Les mesures sanitaires liées à la pandémie seront précisées dès que nous aurons reçu les exigences du médecin cantonal en la matière, en principe début juin.

Alcool
La vente de toute forme d’alcool est interdite aux moins de 16 ans. Le règlement de vente de l’alcool sera appliqué pour la tranche 16-18 ans.
Drogues
Nous vous rappelons que la législation suisse prohibe tout commerce, consommation et possession de stupéfiants.
Protection de l’ouïe
Le Festival applique les normes en vigueur pour la protection de l’ouïe des spectateurs et les autorités cantonales réaliseront des contrôles. Cependant il est conseillé d’utiliser des tampons auriculaires gratuits qui seront mis à disposition aux bars et aux régies. Pour les enfants, nous conseillons vivement aux parents de les munir d’un casque protecteur.
Vols
Afin de minimiser le risque de perte ou de vol de vos effets personnels évitez d’emmener des objets de valeur.
Infirmerie
Les samaritains de Lancy seront présents sur toute la durée du festival. Ils ont à disposition du matériel de soins moderne et adapté.
Sécurité
Un service de sécurité privée, clairement identifiable, sera présent sur toute la durée du
festival, y compris la nuit. Ils sont à votre service, n’hésitez pas à faire appel à eux en cas de besoin.
Objets pyrotechniques
L’utilisation d’objets pyrotechniques (fusées, fumigènes…) est strictement interdite dans l’enceinte du Festival et de ses abords.
Animaux
Pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de bien être pour eux, merci de ne pas venir avec vos animaux de compagnie.

AALLER

AU FESTIVAL