THAÏS DIARRA
Afro Soul-Mali & Suisse
Vendredi 9 juillet – 19h30 / Scène de La Plaine
THAÏS DIARRA
Jeune écrivaine, compositrice et chanteuse afrosoul, Thaïs Diarra biennoise d’origine malienne, aime soulever des questions avec ses textes, mais toujours dans un esprit positif. Son deuxième album, Danaya, qui signifie confiance en langue bambara, a été produit et composé avec le compositeur et producteur suisse Fred Hirschy.
Il parle d’espoir et de confiance en soi, c’est une célébration de la femme, de la féminité et de la solidarité féminine, qui lui a permis de réaliser avec fierté à quel point les femmes commencent à compter. Quand elles se lèvent, c’est toute la nation qui se lève avec elles. Elle dédie cet album à ces femmes d’ambition qui se battent encore pour le respect et l’égalité, surtout en Afrique.
Thais Diarra – 1000 miles/It’s all love (Official video)
Ses musiciens suisses et africains y mélangent les rythmes traditionnels avec ceux du reggae, de la soul ou du hip hop, sur des textes en français, anglais, wolof et bambara.
Thais est maintenant installée au Sénégal et poursuit une carrière suisse et internationale, qui l’a notamment emmenée d’un « Afrosoul Tour » en Suisse au célèbre Sauti za Busara Festival à Zanzibar.
Aller-retour à Bamako en une heure, qui dit mieux ?