BAFANG

Afro-Rock

Samedi 10 juillet – 19h30 / Scène de La Plaine

Bafang

Ils s’appellent Lancelot et Enguerran, et ont décidé de rendre hommage à leurs racines camerounaises en fondant Bafang, du nom de la ville natale de leurs grands-parents. Une collision de sons et de cultures qui cimente le projet des deux artistes, formant à eux seuls le groupe (guitare/batterie) en appliquant un des préceptes favoris de Jack White des White
Stripes : moins on est de fous, plus on fait du bruit.

BAFANG – Ibabemba (Kubb Sessions #4)

Entre déserts inter-connectiques où se mélangent les acteurs dans un lien social évident, vous entrerez sans fermer la porte derrière vous. Aux confluents de vos limites. Musique tribale, touareg, éphémère, vouée à rester dans l’intelligible ou à retourner dans l’informatif.
Comme tout le monde le sait certaines histoires ne se racontent pas…Le duo s’autorise tout, fait groover des incursions hard rock et stoner, pédale big muffin au plancher. Avec le titre “NCWE” qui évoque le “Spiral Staircase” des Kings of Leon – mais sous acide, et perdus dans le désert – BAFANG fait rimer le punk avec le chèche, le turban des Touaregs que porte d’ailleurs le batteur. Deux mondes qui n’ont pas souvent l’habitude de se rencontrer, mais qui cohabitent à merveille.